Historique

Dans les années 1990, et plus précisément en 1997, le club des Chap’s fut fondé sur une initiative de Thibaut Champenois. A cette époque, les membres s’entrainaient au centre sportif de Chapelle-lez-Herlaimont. Le club était composé de quatre catégories d’âges. La première année, une des équipes de jeunes alors dirigée par un enseignant en éducation physique et un entrepreneur bâtiment disputait la finale du championnat belge et la remporta ! Les trois années suivantes, la même équipe terminait en deuxième position du championnat. Après ce temps passé sur le milieu du podium, le team terminera en troisième position durant encore 3 ans. Lors de la dernière saison en championnat, l’équipe manquait d’effectif et retomba à la quatrième position.
Ce manque d’effectif s’explique par l’évolution scolaire des joueurs (études complexes, université..). Le club tourne alors au ralenti. Le travail fourni par monsieur Boninsegna et monsieur Fernandez fut très apprécié dans le monde du roller hockey et dans la promotion de ce sport.

En août 2013, les Chap’s sont repris par une équipe dynamique alors qu’ils ne comptent plus que quelques membres. La saison 2013-2014 a servi de transition pour relancer le club qui compte alors 26 membres. Aujourd’hui, l’effectif total des Chap’s est de 42 affiliés.

Une nouvelle saison débute en septembre 2015 avec une équipe de jeunes en championnat et une équipe senior.

La reprise de la saison 2016-2017 s’annonce plutôt fructueuse étant donné que les Chap’s participent cette saison à deux championnats (FBFP et RBIHF) tant en Jeunes qu’en Seniors et possèdent des heures supplémentaires pour s’entrainer.

"Historique" modified: August 23rd, 2016 by David